Ballon de match PUMA avec une construction en 32 panneaux en polyuréthane thermocollés à picots dimple pour une aérodynamique optimale et offrant un excellent toucher de balle et de très bonnes qualités de rebond grâce à sa sous-couche en mousse polyester. Sa construction thermocollé lui apporte une très faible absorption d'humidité. Vessie en latex et valve Puma Air Lock offrant une parfaite rétention de l'air. Ballon Puma approuvé FIFA Quality Pro
PUMA
Puma SE est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d'articles de sport fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère aîné d'Adolf Dassler fondateur d'Adidas, et basée à Herzogenaurach en Bavière, filiale jusqu'en 2018 du groupe français Kering.
Connue comme « la marque au félin bondissant » et présente dans plus de 120 pays, Puma est le troisième équipementier sportif dans le monde derrière Nike et Adidas3.
Le siège social de Puma France est installé depuis 1987 à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg
HISTORIQUE DE LA MARQUE PUMA
L’histoire de la marque Puma a débuté en 1924 avec l’idée de la famille Dassler, se focalisant sur la fabrication de chaussures de sport. Elle a été née d’une séparation de l’entreprise familiale des deux frères allemands Adolf et Rudolf Dassler en 1948. Cette séparation a donc fait naître deux concurrents distincts : d’un côté ADIDAS, la marque du frère Adolf, et de l’autre, Ruda, la marque du frère Rudolf Dassler. Cette dernière a été internationalisée, et a pris une nouvelle appellation : Puma. Ces deux rivaux produisent dans le domaine de l’équipement sportif. Tout au long de son existence, la marque Puma n’a cessé d'évoluer parallèlement à son adversaire.
DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE PUMA
La réussite de Puma repose en grande partie sur ses créations innovantes. En effet, Puma est celle qui a sorti en premier les crampons vissés. Ce produit contribue à installer la grandeur de la marque avec toute la qualité et la praticité qu’il arbore. Aussi, Puma a bénéficié d’un soutien important de la part des grandes personnalités sportives. Elle a pu représenter des footballeurs de renoms, mais également l’emblème du sport extrême, la Formule 1, avec Michael Schumacher. Après tous ces développements, Puma a réussi à faire grimper son chiffre d’affaires dans les 3 milliards d'euros.
LA MARQUE AUJOURD’HUI
La marque Puma affiche en elle la culture urbaine. C’est ce qui lui fait tenir le cap envers l’évolution du style vestimentaire actuel. En plus de cela, elle tire son plus grand prestige d'un défi sans cesses renouvelé dans le cadre environnemental. Et il faut dire que cela n’est jamais mal vu... Il s’agit d’un engagement à long terme, qui consiste en l’élimination des déchets chimiques dangereux émanant de son système de production pour une période de 6 ans.
Bref, la marque allemande Puma a gagné sa place d'acteur majeur dans la fabrication des équipements sportifs. Dans son choix de style, elle a réussi à tenir le cap sport et street pour demeurer dans un look intemporel et tendance apprécié par les sportifs et les amateurs.